Canin'os club de rencontres canines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel chien choisir ????

3 participants

Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Quel chien choisir ????

Message par nénette Sam 31 Aoû - 10:21

Bonjour a toutes et tous

voila dans le futur je voudrais un autre chien ( un mâle) mais j'hésite entre 2 races staffie et cocker anglais, je serais dans un T2 en ville je pense. Ma chienne guessy sort 3h par jours , je suis souvent chez moi, je possède 4 animaux 2 perruches ondulées ma lapine et ma chienne (stérilisée) j'aime les chiens avec du caractère car j'en ai aussi lol , j'ai l’habitude des chiens, j'ai pleins de livres et magasins ( dressage/comportement.)



nénette

Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Re: Quel chien choisir ????

Message par Kidoune Sam 31 Aoû - 15:30

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est que dans le cas ou tu hésite entre deux races le mieux c'est d'aller vérifier a la source... va dans des élevage de chaque race et discute avec les éleveurs, familiarise toi avec les chiens, occupe toi d'eux et voit celui qui te correspond le mieux... Je parle d’expérience car malgré que l'akita me passionnait depuis des années, avant d'avoir mon 1er j'hésitait car c'est une race particulière et je ne savais pas si j'était capable d'assumer un tel chien... j'hésitait entre l'akita et le malinois et j'ai visité différents élevages de chaque race pour me rendre compte que le malinois et moi sa collait seulement de loin alors que l'akita me correspondait en tout point ^^

Donc conclusions, va voir sur le terrain c'est la qu'on se fait la meilleur idée Smile
Kidoune
Kidoune

Age : 32
Localisation : St Hilaire de Riez (85)
Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2013

http://uhlinflorianne.wix.com/kidoune-creation

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Re: Quel chien choisir ????

Message par nénette Sam 31 Aoû - 16:36

en 2007/2008 j'ai fais un stage en élevage de BA il y avait des cocker anglais bll terrier miniature, c'est la ou j'ai découvert le cocker anglais en vrais et j'ai demander la différence entre l'amstaff et le staffie que je ne connais pas .Depuis ca j'ai fais des recherche sur le net et j'ai le livre de ces 2 races de chiens ( j'ai 40 livres de chiens ^^ je les ai compté lol) et fait 6 ans que je veux un staffie , mais c'est un chien très sportif . pour le cocker anglais ma cousine de 30 ans a une tite chienne cocker anglais quand on 'est aller voir ma cousine le chienne est venu direct vers moi alors que ma mère était devant moi ^^.

isie
Quel chien choisir ???? P02-0811
Quel chien choisir ???? P02-0812
Quel chien choisir ???? P02-0813


voila la ptite loullou:joker:


Dernière édition par marjo38 le Jeu 27 Fév - 8:24, édité 1 fois

nénette

Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Re: Quel chien choisir ????

Message par Alii-and-cie Lun 9 Sep - 15:45

je pense qu'il faut que tu choisisse la race de chien en fonction de ton caractère et de ton mode de vie et de tes goûts. C'est vrai que si plusieurs races te plaisent le choix reste compliqué ^^ mais bon on craque toujours un peu plus pour une
Alii-and-cie
Alii-and-cie
Admin

Age : 32
Localisation : Bessancourt
Messages : 78
Date d'inscription : 22/08/2013

https://passioncaninos.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Re: Quel chien choisir ????

Message par nénette Lun 9 Sep - 18:22

justement c'est la le problème c'est que ces races me plaisent et peuvent toutes me correspondre lol

pour le staffie j'ai peur de la mode et qu'il devienne un chien catégorisé, le cocker trop belle bouille mais a des poils longs et il y a aussi le beagle lui il n'y a rien a dire c'est un chien super , je trouve qu'il n'a pas de contrainte mais je veux plus d'info meme si j'ai des livres sur lui ce n'est pas assez . je vais faire un post sur lui et vous me direz toutes les infos , conseil sur lui .

merci Very Happy 

nénette

Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel chien choisir ???? Empty Re: Quel chien choisir ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum